année scolaire 2018-2019

année scolaire 2017-2018

APE Allons z'enfants

 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant des catalogues ainsi que les bons de commande pour la de vente des chocolats.

Nous vous remercions de nous retourner vos commandes et les règlements avant le 13 novembre 2017, afin que nous puissions effectuer vos commandes auprès d'Initiatives saveurs.

La livraison aura lieu avant les vacances de Noël.

 

Merci d'avance pour votre participation

Le Bureau

 

http://allonszenfants.jimdo.com

Assemblée Générale de l'APE Allons z'enfants du mardi 26 septembre 2017

 

Nouveau bureau de l'association : * Président : M. Restoueix Loïc, Papa d'Allan CM2

* Trésorière : Mme Ribière Stéphanie, Maman d'Allan CM2

* Secrétaire : Mme Ledon Aurélie, Maman de Valentin CM2, Corentin CE1

 

Vous pouvez nous contacter sur : https://allonszenfants.jimdo.com

ape.allonszenfants@gmail.com

 

Pour information bilan de l'an dernier :

 

Grâce à 6 manifestations ( bourse aux vêtements, vente de chocolats, arbre de noël+ livres à noël,

loto, tombola, fête d’école ), l'APE a fait un bénéfice de 1800 € et a pu financer la sortie scolaire à hauteur

de 1000 €.

Comme vous pouvez le voir, un petit peu d'investissement permet quelques sorties pour vos enfants.

 

Projets prévus pour cette nouvelle année scolaire 2017-2018

(et à organiser avec votre aide et celle de l'équipe enseignante) :

 

* Vente de chocolats

* Arbre de Noël

* Loto

* Tombola

* Fête d’école

 

Durant l'année, il y aura d'autres réunions pour l'organisation des différentes manifestations.

Nous comptons sur vous pour les prochaines réunions, vos idées et vos critiques. Il y a un endroit exprès dédié

à cela sur le site https://allonszenfants.jimdo.com

 

 

Le Bureau

 

Assemblée générale de l'association des parents d'élèves (APE) Allons z'enfants

elle se déroulera le mardi 26 septembre à 20h à l 'école élémentaire

l'ordre de la réunion : composition du bureau et organisation des futures manifestations ,

bilan financier de l'an dernier.

 

pour nous contacter

 

https://allonszenfants.jimdo.com

ape.allonszenfants@gmail.com

 

Suite à la rentrée des classes , nous tenons à nous présenter.

Rappel du fonctionnement de l' APE ( association parents élèves ).

 

Ca sert à quoi ?

L'association des parents d'élèves est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise (vente de chocolat, tombola, kermesse ….).

Ces actions permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants ( sorties, spectacles,.....).

 

Comment ça marche ?

En début d'année, un appel est fait pour les parents qui désirent s'investir plus particulièrement ( membre du bureau présidente secrétaire trésorière et leurs adjoints) ou être simple membre de l'association.

Puis tout au long de l'année, dans une bonne ambiance , les membres de l'APE , et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.

 

Qui peut venir ?

Tout le monde (papy mamie frère soeur tonton tata amis de la famille voisins .......) peut se rendre à ces réunions (aucune obligation mais ça fait tellement plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes qui s'y intéresse) pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être membre , ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.

 

Le Bureau

 

 

 

 

Suite à la rentrée des classes , nous tenons à nous présenter.

Rappel du fonctionnement de l' APE

( association parents élèves ).



 

 

 

Ca sert à quoi ?

L'association des parents d'élèves est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise (vente de chocolat, tombola, kermesse ….).

Ces actions permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants ( sorties, spectacles,.....).

 

Comment ça marche ?

En début d'année, un appel est fait pour les parents qui désirent s'investir plus particulièrement ( membre du bureau présidente secrétaire trésorière et leurs adjoints) ou être simple membre de l'association.

Puis tout au long de l'année, dans une bonne ambiance , les membres de l'APE , et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.

 

Qui peut venir ?

Tout le monde (papy mamie frére soeur tonton tata amis de la famille voisins .......) peut se rendre à ces réunions (aucune obligation mais ça fait tellement plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes qui s'y interesse) pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être membre , ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.

année scolaire 2016-2017

vendredi 23 juin 2017 à 19h30 assemblée générale exceptionnelle des deux APE

dans la salle de réunion de la communauté de communes

(les p'tits loups école maternelle et allons z'enfants école élémentaire).

 

Nous avons besoin de nouveaux membres actifs dans ces deux associations de parents d’élèves,

en cause départ des enfants en classe supérieure de certains membres dans les deux bureaux.

Nous comptons sur votre présence pour avoir vos avis et vote pour des différentes propositions qui seront faites.

 

Le Bureau

 

Loïc Restoueix 0619229121

La fête de l'école se déroulera le samedi 1 er juillet 2017 à partir de 17h.

Vous êtes convié avant 17h (en raison du plan vigipirate renforcé) l'entrée dans la cour de l'école se fera jusqu'à 17h , ensuite les grilles seront fermées à clefs.

 

 

Pour ceux qui n'ont pas pu vendre tous les carnets de tombola , merci de les rapporter (avant le 1er juin2017) à l'école pour que d'autres enfants puissent les vendre.

Merci à tous les parents pour les nombreuses commandes de chocolat .

3000€ de commandes de chocolat pour un bénéfices de 750€ qui reviendra à 'école pour leurs différents projets.

Les chocolats seront distribués ce jour à l'école élémentaire .

Bonne dégustation .

 

Réunion du mardi 20 septembre 2016

 

il y a été dit :

 

organisation en colaboration avec Patricia du RAM pour le dimanche 23 octobre d'une bourse jouets et vêtements.

 

Il y aura la distribution des catalogues de chocolats , les commandes seront à rendre le 4 novembre 2016 après les vacances.

 

L'arbre de Noël sera le vendredi 9 décembre 2016 le soir (buvette et crêpes)

 

Durant l'année il y aura l'organisation d'un loto grâce au papa de Lucas en CE2 (qui le fera gratuitement) on le remercie d'avance (date pas encore décidée)

 

Ensuite nous aurons la tombola avec de nombreux lots, bons d'achat ....

 

Tirage au sort de la tombola lors de la fête de l'école, kermesse un samedi fin juin pour ensuite profiter du beau temps et de manger un petit quelque chose

(frites, saucisses et il y aura aussi une buvette)

 

L'association va faire une demande auprès de la mairie pour avoir des tables et bancs et chaises pour pouvoir se restaurer

 

 

Nous comptons sur vous pour les prochaines réunions, vos idées et vos critiques il y a un endroit sur le site http://allonszenfants.jimdo.com exprès pour cela .

année scolaire 2015-2016

 

Nous tenons tout d'abord à vous souhaiter une bonne année 2016 et une bonne santé et pleins de bonnes résolutions.

Nous tenons à vous informer de la prochaine réunion qui se déroulera le mercredi 13 janvier 2016 à 19h30 à l' école élèmentaire

ordre du jour : organisation du loto avec l'aide bénévole de Mr Brejaud.

 

Veuillez tenir au courant de votre présence Monsieur le Président  Loïc Restoueix

 

06 19 22 91 21 / ape.allonszenfants@gmail.com

Les chocolats seront distribués à vos enfants mercredi 25 novembre 2015

merci à tous pour vos commandes.

bonne dégustation


APE Allons z' Enfants


RAPEL

Pensez à nous transmettre vos commandes de chocolat avant le 5 novembre 2015.

Après cette date vos commandes ne seront pas prises en compte.


Merci d'avance pour votre participation


Le Bureau

http://allonszenfants.jimdo.com

 

 

 

 

 

un clic sur l'image et vous serez conduit vers le catalogue initiatives saveurs

 

 

 

 

 

Ce mot pour vous prévenir de la distribution des catalogues chocolats accompagnés de bons de commandes dans les cartables de vos enfants.

Nous souhaitons avoir les commandes suivi du règlement avant le 5 novembre 2015, pour pouvoir effectuer la commande auprès d'initiatives saveurs .

 

Merci d'avance pour votre participation

 

Le Bureau


APE Allons Z 'enfants


Cette année l'association des parents d'éleves s'occupe de l'éléction des parents d'éleves.



Quel est le rôle des représentants de parents d'élèves ?

Les parents d'élèves élus au conseil d'école ou au conseil d'administration d'un établissement du second degré sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative.


En quoi cela consiste ?

Il faut être présent lors des conseils d'école pour :

- y voter le règlement intérieur de l'école

- y adopter le projet d'école

- donner son avis et faire des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.

- donner son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles.


Il est préférable de voter par correspondance, le vote peut être possible directement à l'école.


Alors si vous souhaitez vous informer voilà un lien : http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

Il nous faut 4 titulaires et 4 remplaçants


Pour nous contacter :


Le Président : Mr Restoueix Loïc 06 19 22 91 21 / 05 55 60 82 20


Le Bureau




Association ALLONS Z’ENFANTS

 

 

 

Compte rendu de la réunion du lundi 7  septembre 2015

 

 

 

Mme Beljerba, directrice de l’école élémentaire était présente à l’Assemblée Générale. Nous l’en remercions.

 

Lors de cette réunion nous avons annoncé le montant des bénéfices de l’an dernier qui s’élèvent à 2 800€ pour les projets pédagogiques de vos enfants .Ce montant représente les bénéfices de la vente des chocolats, l’ arbre de noel, les fables, le forum, le loto ainsi que les bénéfices de la kermesse et la tombola de fin d'année.     

 

PRESENTATION DU NOUVEAU BUREAU :

 

        Président : Mr Restoueix Loic

 

          Secrétaire : Mme Lamberton Sophie

 

         Trésoriére :Mlle Ribiére Stéphanie

 

 

 Merci aux parents présents à cette réunion, aux responsables de la communauté de communes pour leur venus

et aux parents excusés lors de cette réunion

 

PROJETS :

   VENTE DE CHOCOLATS

   arbre de fin dannée au cinema

loto merci à mr brejaud pour son bénévola
kermesse fete de lecole 
         TOMBOLA de fin d’année scolaire.     

 

CORRESPONDANCE :

 

   Site internet http://allonszenfants.jimdo.com

le président tiens a remercier  les marchés de producteurs 
les maitres et maitresses
la commune du Dorat
mr Brejaud Laurent
mme Brochard
et les artisans commercants pour leurs dons pour le loto
les bénévoles et tous les parcs d’attractions 

Voilà les lots de tombola 

 

Réunion jeudi 28 mai 2015


Ordre de la réunion :

Tombola et organisation de la kermesse




 Nous tenons à remercier les gens qui ont répondu au président, à ceux qui été présent et à M. Pignon


Fête de l'école

Elle se déroulera le samedi 27 juin 2015 à l'école élémentaire

1ere partie : tirage au sort des gros lots de la tombola

2éme partie : le spectacle

3 éme partie : Kermesse avec la possibilité de se restaurer sur place + une buvette


1 ére partie La tombola

Nous comptons sur vous pour nous faire parvenir avant le 15 juin les souches des carnets de tombola pour que nous puissons completer les lots manquants


2 eme partie Spectacle

Nous tenons à remercier la mairie qui nous prête gracieusement l'estrade pour pouvoir profiter du spectacle de nos enfants

MERCI à l' équipe éducative pour son investissement

et à nos enfants pour ce bon moment


3 éme partie Kermesse + Repas

Merci aux enfants qui se mobilisent pour tester les jeux de kermesse, d'écrire les régles du jeux et ensuite de tenir les stands avec les parents volontaires merci à eux

+

Pour la restauration nous aurons à vous proposer

1 sandwich à 1,50€ (pain + 1 saucisse « ETS Dessagne »)

1 barquette de frites fraîches 2€


Nous remercions les marchés des producteurs pour leur investissement

et nous lançons un appel aux parents pour la réalisation des desserts « Gâteaux » qui seront offerts avec tout autre achat (sandwich ou frites)

il y aura aussi la buvette « ETS Marlim » St Sulpices les Feuilles

Oasis , Coca-cola, Orangina, Eau, Bière, Café

Merci à M. Ardillon pour le prêt du percolateur lors des manifestations de l'année


Nous lançons un appel

pour des bénévoles pour l'instalation des barnums, bancs, tables et buvette,

nous aider lors de la manifestation pour occuper differents postes « restauration , buvette, caisse et « aider les enfants à tenir les jeux ( s'adresser à Mr Pignon) »

et pour votre générosité pour faire des gateaux.


N'hésitez pas à contacter le Président MR Restoueix Loïc

06 19 22 91 21 / 05 55 60 82 20

 

 Nous tenons à remercier les gens qui ont répondu au président et à ceux qui été présent

Nous remercions également le papa qui a organisé le loto,
Mr et Mme Godard qui seront parmi nous le 30 mai et le 27 juin (pour les deux dernières manifestations de l'année)
et la commune de st Sornin la marche pour la location des plateaux pour le forum jeunesse.


Les bénéfices de ces dernières animations : 
  - fable de la fontaine 200€
  - le loto 1100€

L'ordre du jour été sur l'organisation du forum jeunesse qui se déroulera le samedi 30 mai 2015

Nous tenons à remercier la mairie pour les prêts des barnums, bancs et tables

Nous comptons sur vous pour venir nous aider à monter les barnums le vendredi 29 mai en fin d’après-midi

Nous avons établi le menu avec l'association des petits loups
Les bénéfices des repas seront pour les associations des écoles "élémentaire et maternelles"

L 'ape allons z'enafnts s'occupe du taboulé pain 2 saucisses "ets Dessagne" frite fraiches avec la collaboration des marchés des producteurs
L' ape les ptits loups s'occupe des dessert fruits du vergers de l'aumaillerie
pour un tarif de 8€ et en supplément 1€ de caution pour les plateaux

Il y aura une buvette en collaboration avec marlim de st sulpices les feuilles
coca , orangina, oasis et bières tarif unique 2€ pièce

Prochaine réunion le jeudi 28 mai à 19h30 
A l' ordre du jour l' organisation de la fête de l'école

Le Bureau

 

Nous tenons à remercier tout d'abord l'animateur qui nous a animé ce loto gracieusement

aux parents qui ont fait l'effort de se déplacer

et aux gens qui sont venus tenter leurs chance à ce loto

et aux parents bénévoles 

le bureau

Oyé oyé

nous faisons appel à vous tous

pour le samedi 11avril nous souhaitons avoir des gâteaux pour le spectacle sur les fables de la fontaine organisé par l'école et les acteurs nos enfants .

Pour qu'ils puissent reprendre des forces on compte sur vous

ci joint une recette à faire avec vos enfants (lecture en vue mathématique....)

merci d'avance

vous pouvez contacter le président de l'association

Mr Restouiex Loic

Gâteau "cuillère" simple et rapide

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

 

 

 

Ingrédients(pour 6 personnes) :

 

Pour la recette de base:

- 10 cuillères à soupe de farine

- 8 cuillères à soupe de sucre

- 6 cuillères à soupe de lait

- 4 cuillères à soupe d'huile

- 2 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

 

Pour garnir, selon les envies :

- 4 cuillères à soupe de nutella

- 4 cuillères à soupe de miel

- 100 g de chocolat noir fondu

- 2 poires ou 2 pommes coupées en dés

- 6 cuillères à soupe de noix de coco râpée

 

Préparation de la recette:

 

Mettre la farine en puits dans un saladier. Rajouter la levure et le sucre vanillé, et le sucre.

Rajouter ensuite le lait, l'huile et les œufs, mélanger avec un fouet.

Laisser nature ou rajouter ensuite suivant vos envies le nutella, les fruits, le miel, la noix de coco...

Verser dans un moule à gâteaux beurré et légèrement fariné.

 

Faire cuire au four préchauffé à 150°C (thermostat 5) pendant 40 min. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.

Réunion du jeudi 5 février 2015



Commençons par les remerciements :


Un grand merci aux personnes qui se sont déplacées, ou répondus au Président.

L'Association remercie également l'Association des marchés des producteurs car ils font beaucoup pour l'école ……..

Merci aussi au papa qui va faire le loto et de son aide pour l'organisation


Continuons par les bonnes choses ; les bénéfices :


Nous avons fait un très bon bénéfice sur les commandes des chocolats bravo à tous.

Le bénéfice de la buvette de la soirée de noël à été utilisé la semaine d' après pour offrir les paquets de bonbons chocolats a nos enfants.


Terminons par le projet de l'Association :


* Organisation d'une tombola

* Organisation d'un loto


le dimanche 19 avril 2015 au Courtoison


au Dorat


Nous lançons donc un appel aux bénévoles pour l' installation de la salle, buvette, caisse, crêpes...

Nous avons également choisi les premiers lots et fait des affiches.

Ces affiches seront imprimées gracieusement par l'imprimerie de la basse marche 

Un grand merci à eux



Pour tout renseignements contactez Loïc Restoueix le président de l' APE par mail ou tel dans l'onglet contact du site



Réunion du jeudi 11 septembre 2014

 

il y a été dit :

 

Il y aura la distribution des catalogues de chocolats , les commandes seront à rendre le lundi 3 novembre après les vacances.

 

L'arbre de Noël sera le vendredi 12 décembre le soir (buvette et gâteaux ou crêpes)

 

Durant l'année il y aura l'organisation d'un loto grâce au papa de Lucas en CP (qui le fera gratuitement) on le remercie d'avance (date pas encore décidée)

 

Ensuite nous aurons la tombola avec de nombreux lots, bons d'achat et places de parc d'attraction....

 

Tirage au sort de la tombola lors de la fête de l'école, kermesse le samedi 27 juin en fin d'après midi pour ensuite profiter du beau temps et de manger un petit quelque chose

(frites, saucisses et il y aura aussi une buvette)

On remercie aussi les marchés de producteurs pour leur bénévolat et le prêt des friteuses et plancha

 

L'association va faire une demande auprès de la mairie pour avoir des tables et bancs et chaises pour pouvoir se restaurer

 

En fin d'année scolaire (30 mai 2014) il y aura une journée jeunesse forum avec différents stand CAF, crèche, associations de parents d'élèves,atelier poterie pour les enfants, communauté de communes et d'autres encore.

 

 

Nous tenons à remercier les personnes présentes durant cette première réunion , nous étions plus que d'habitude et merci à ceux qui ce sont excusés de leurs présence.

Merci à Mr Pignon de sa présence.

 

Nous comptons sur vous pour les prochaines réunions, vos idées et vos critiques il y a un endroit sur le site http://allonszenfants.jimdo.com exprès pour cela .

 

 

 

INFO PARENTS 

 

 Suite au retour  des questionnaires concernant « un Don »  pour la rénovation de la collégiale, nous tenions à vous informer qu’aucune somme ne sera reversée.

 

53 questionnaires nous sont revenus : 15 pour faire « un Don » et 38 contre faire « un Don ».

 

LE BUREAU

 

 

Association ALLONS Z’ENFANTS

 

 

 

Compte rendu de la réunion du 23 septembre 2013

 

 

 

Mr PIGNON, directeur de l’école élémentaire était présent à l’Assemblée Générale. Nous l’en remercions.

 

Lors de cette réunion un chéque de 3246.15 euros a étè remis à Mr Pignon pour les projets pédagogiques de vos enfants .Ce montant représente les bénéfices de la vente des chocolats ainsi que les bénéfices de la kermesse et la tombola de fin d'année.       

 

PRESENTATION DU NOUVEAU BUREAU :

 

 

 

        Président : Mr Restoueix Loic

 

          Secrétaire : Mlle Pagnat Carine

 

         Trésoriére :Mlle Ribiére Stéphanie

 

 

 

Merci aux parents présents à cette réunion.

 

PROJETS :

 

 

 

         VENTE DE CHOCOLATS

 

       CONCOURS DE BELOTE

 

          REPAS

 

         TOMBOLA de fin d’année scolaire.     

 

 

 

CORRESPONDANCE :

 

 

 

          Site internet http://allonszenfants.jimdo.com

 

           Boite aux lettres dans la cours d'honneur

 

        

 

Cordialement.

 

 

 

                                                                                     Le bureau.

 

 

 

Procès-verbal de modification

 

 

 

 

 

L’assemblée générale de l’association ALLONS Z’ENFANTS, s’est tenu

 

le 23 septembre 2013 à 20 Heures à l’école élémentaire du Dorat.

 

 

 

Aprés la dissolution de tout le bureau suite au départ de parents n' ayant plus d' enfants à l'école et la démission de MME Branthome Christelle de son poste de présidente.

 

Les membres présents à l’assemblée désignent et nomment à l’unanimité aux postes suivants :

 

 

 

Président :    Mr Restoueix Loic

 

Secrétaire :   Mme Pagnat Carine

 

Trésorière :  Mme Ribiére Stéphanie

 

 

 

Fait le, 24 septembre 2013

 

 

 

Le Président

 

MR RESTOUEIX LOIC

ASSOCIATION ALLONZ’ENFANTS

 

 

 

Vous le savez déjà peut être la commune organise un Mécénat par rapport à la restauration de la collégiale et demande aux Associations de faire un Don. En fonction de vos réponses l’association se verra oui ou non reverser un Don pour la collégiale.

 

Dons nous aimerions connaître votre avis.

 

 

 

 

 

Etes vous pour faire un Don :                   Oui

 

                                                                        Non

 

 

 

Si oui combien donneriez vous :                100 euros

 

                                                                           200 euros

 

                                                                           300 euros

 
 
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