APE Allons z'enfants
Vous trouverez dans le cartable de votre enfant des catalogues ainsi que les bons de commande pour la de vente des chocolats.
Nous vous remercions de nous retourner vos commandes et les règlements avant le 13 novembre 2017, afin que nous puissions effectuer vos commandes auprès d'Initiatives saveurs.
La livraison aura lieu avant les vacances de Noël.
Merci d'avance pour votre participation
Le Bureau
Assemblée Générale de l'APE Allons z'enfants du mardi 26 septembre 2017
Nouveau bureau de l'association : * Président : M. Restoueix Loïc, Papa d'Allan CM2
* Trésorière : Mme Ribière Stéphanie, Maman d'Allan CM2
* Secrétaire : Mme Ledon Aurélie, Maman de Valentin CM2, Corentin CE1
Vous pouvez nous contacter sur : https://allonszenfants.jimdo.com
ape.allonszenfants@gmail.com
Pour information bilan de l'an dernier :
Grâce à 6 manifestations ( bourse aux vêtements, vente de chocolats, arbre de noël+ livres à noël,
loto, tombola, fête d’école ), l'APE a fait un bénéfice de 1800 € et a pu financer la sortie scolaire à hauteur
de 1000 €.
Comme vous pouvez le voir, un petit peu d'investissement permet quelques sorties pour vos enfants.
Projets prévus pour cette nouvelle année scolaire 2017-2018
(et à organiser avec votre aide et celle de l'équipe enseignante) :
* Vente de chocolats
* Arbre de Noël
* Loto
* Tombola
* Fête d’école
Durant l'année, il y aura d'autres réunions pour l'organisation des différentes manifestations.
Nous comptons sur vous pour les prochaines réunions, vos idées et vos critiques. Il y a un endroit exprès dédié
à cela sur le site https://allonszenfants.jimdo.com
Le Bureau
Assemblée générale de l'association des parents d'élèves (APE) Allons z'enfants
elle se déroulera le mardi 26 septembre à 20h à l 'école élémentaire
l'ordre de la réunion : composition du bureau et organisation des futures manifestations ,
bilan financier de l'an dernier.
pour nous contacter
https://allonszenfants.jimdo.com
ape.allonszenfants@gmail.com
Suite à la rentrée des classes , nous tenons à nous présenter.
Rappel du fonctionnement de l' APE ( association parents élèves ).
Ca sert à quoi ?
L'association des parents d'élèves est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise (vente de chocolat, tombola, kermesse ….).
Ces actions permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants ( sorties, spectacles,.....).
Comment ça marche ?
En début d'année, un appel est fait pour les parents qui désirent s'investir plus particulièrement ( membre du bureau présidente secrétaire trésorière et leurs adjoints) ou être simple membre de l'association.
Puis tout au long de l'année, dans une bonne ambiance , les membres de l'APE , et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.
Qui peut venir ?
Tout le monde (papy mamie frère soeur tonton tata amis de la famille voisins .......) peut se rendre à ces réunions (aucune obligation mais ça fait tellement plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes qui s'y intéresse) pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être membre , ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.
Le Bureau
Suite à la rentrée des classes , nous tenons à nous présenter.
Rappel du fonctionnement de l' APE
( association parents élèves ).
Ca sert à quoi ?
L'association des parents d'élèves est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter directement des évènements qu'elle organise (vente de chocolat, tombola, kermesse ….).
Ces actions permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants ( sorties, spectacles,.....).
Comment ça marche ?
En début d'année, un appel est fait pour les parents qui désirent s'investir plus particulièrement ( membre du bureau présidente secrétaire trésorière et leurs adjoints) ou être simple membre de l'association.
Puis tout au long de l'année, dans une bonne ambiance , les membres de l'APE , et tous les parents volontaires sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.
Qui peut venir ?
Tout le monde (papy mamie frére soeur tonton tata amis de la famille voisins .......) peut se rendre à ces réunions (aucune obligation mais ça fait tellement plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes qui s'y interesse) pour y apporter ses idées, ses suggestions, sans pour autant en être membre , ni se sentir obligé ou forcé à participer aux manifestations.
vendredi 23 juin 2017 à 19h30 assemblée générale exceptionnelle des deux APE
dans la salle de réunion de la communauté de communes
(les p'tits loups école maternelle et allons z'enfants école élémentaire).
Nous avons besoin de nouveaux membres actifs dans ces deux associations de parents d’élèves,
en cause départ des enfants en classe supérieure de certains membres dans les deux bureaux.
Nous comptons sur votre présence pour avoir vos avis et vote pour des différentes propositions qui seront faites.
Le Bureau
Loïc Restoueix 0619229121
La fête de l'école se déroulera le samedi 1 er juillet 2017 à partir de 17h.
Vous êtes convié avant 17h (en raison du plan vigipirate renforcé) l'entrée dans la cour de l'école se fera jusqu'à 17h , ensuite les grilles seront fermées à clefs.
Pour ceux qui n'ont pas pu vendre tous les carnets de tombola , merci de les rapporter (avant le 1er juin2017) à l'école pour que d'autres enfants puissent les vendre.
Merci à tous les parents pour les nombreuses commandes de chocolat .
3000€ de commandes de chocolat pour un bénéfices de 750€ qui reviendra à 'école pour leurs différents projets.
Les chocolats seront distribués ce jour à l'école élémentaire .
Bonne dégustation .
Réunion du mardi 20 septembre 2016
il y a été dit :
organisation en colaboration avec Patricia du RAM pour le dimanche 23 octobre d'une bourse jouets et vêtements.
Il y aura la distribution des catalogues de chocolats , les commandes seront à rendre le 4 novembre 2016 après les vacances.
L'arbre de Noël sera le vendredi 9 décembre 2016 le soir (buvette et crêpes)
Durant l'année il y aura l'organisation d'un loto grâce au papa de Lucas en CE2 (qui le fera gratuitement) on le remercie d'avance (date pas encore décidée)
Ensuite nous aurons la tombola avec de nombreux lots, bons d'achat ....
Tirage au sort de la tombola lors de la fête de l'école, kermesse un samedi fin juin pour ensuite profiter du beau temps et de manger un petit quelque chose
(frites, saucisses et il y aura aussi une buvette)
L'association va faire une demande auprès de la mairie pour avoir des tables et bancs et chaises pour pouvoir se restaurer
Nous comptons sur vous pour les prochaines réunions, vos idées et vos critiques il y a un endroit sur le site http://allonszenfants.jimdo.com exprès pour cela .
Nous tenons tout d'abord à vous souhaiter une bonne année 2016 et une bonne santé et pleins de bonnes résolutions.
Nous tenons à vous informer de la prochaine réunion qui se déroulera le mercredi 13 janvier 2016 à 19h30 à l' école élèmentaire
ordre du jour : organisation du loto avec l'aide bénévole de Mr Brejaud.
Veuillez tenir au courant de votre présence Monsieur le Président Loïc Restoueix
06 19 22 91 21 / ape.allonszenfants@gmail.com
Les chocolats seront distribués à vos enfants mercredi 25 novembre 2015
merci à tous pour vos commandes.
bonne dégustation
APE Allons z' Enfants
RAPEL
Pensez à nous transmettre vos commandes de chocolat avant le 5 novembre 2015.
Après cette date vos commandes ne seront pas prises en compte.
Merci d'avance pour votre participation
Le Bureau
un clic sur l'image et vous serez conduit vers le catalogue initiatives saveurs
Ce mot pour vous prévenir de la distribution des catalogues chocolats accompagnés de bons de commandes dans les cartables de vos enfants.
Nous souhaitons avoir les commandes suivi du règlement avant le 5 novembre 2015, pour pouvoir effectuer la commande auprès d'initiatives saveurs .
Merci d'avance pour votre participation
Le Bureau
APE Allons Z 'enfants
Cette année l'association des parents d'éleves s'occupe de l'éléction des parents d'éleves.
Quel est le rôle des représentants de parents d'élèves ?
Les parents d'élèves élus au conseil d'école ou au conseil d'administration d'un établissement du second degré sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative.
En quoi cela consiste ?
Il faut être présent lors des conseils d'école pour :
- y voter le règlement intérieur de l'école
- y adopter le projet d'école
- donner son avis et faire des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions intéressant la vie de l'école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
- donner son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles.
Il est préférable de voter par correspondance, le vote peut être possible directement à l'école.
Alors si vous souhaitez vous informer voilà un lien : http://www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html
Il nous faut 4 titulaires et 4 remplaçants
Pour nous contacter :
Le Président : Mr Restoueix Loïc 06 19 22 91 21 / 05 55 60 82 20
Le Bureau
Association ALLONS Z’ENFANTS
Compte rendu de la réunion du lundi 7 septembre 2015
Mme Beljerba, directrice de l’école élémentaire était présente à l’Assemblée Générale. Nous l’en remercions.
Lors de cette réunion nous avons annoncé le montant des bénéfices de l’an dernier qui s’élèvent à 2 800€ pour les projets pédagogiques de vos enfants .Ce montant représente les bénéfices de la vente des chocolats, l’ arbre de noel, les fables, le forum, le loto ainsi que les bénéfices de la kermesse et la tombola de fin d'année.
PRESENTATION DU NOUVEAU BUREAU :
Président : Mr Restoueix Loic
Secrétaire : Mme Lamberton Sophie
Trésoriére :Mlle Ribiére Stéphanie
Merci aux parents présents à cette réunion, aux responsables de la communauté de communes pour leur venus
et aux parents excusés lors de cette réunion
PROJETS :VENTE DE CHOCOLATS
arbre de fin d’année au cinema
loto merci à mr brejaud pour son bénévolakermesse fete de l’ecoleTOMBOLA de fin d’année scolaire.
CORRESPONDANCE :
Site internet http://allonszenfants.jimdo.com
le président tiens a remercier les marchés de producteursles maitres et maitressesla commune du Doratmr Brejaud Laurentmme Brochardet les artisans commercants pour leurs dons pour le lotoles bénévoles et tous les parcs d’attractions
Réunion jeudi 28 mai 2015
Ordre de la réunion :
Tombola et organisation de la kermesse
Nous tenons à remercier les gens qui ont répondu au président, à ceux qui été présent et à M. Pignon
Fête de l'école
Elle se déroulera le samedi 27 juin 2015 à l'école élémentaire
1ere partie : tirage au sort des gros lots de la tombola
2éme partie : le spectacle
3 éme partie : Kermesse avec la possibilité de se restaurer sur place + une buvette
1 ére partie La tombola
Nous comptons sur vous pour nous faire parvenir avant le 15 juin les souches des carnets de tombola pour que nous puissons completer les lots manquants
2 eme partie Spectacle
Nous tenons à remercier la mairie qui nous prête gracieusement l'estrade pour pouvoir profiter du spectacle de nos enfants
MERCI à l' équipe éducative pour son investissement
et à nos enfants pour ce bon moment
3 éme partie Kermesse + Repas
Merci aux enfants qui se mobilisent pour tester les jeux de kermesse, d'écrire les régles du jeux et ensuite de tenir les stands avec les parents volontaires merci à eux
+
Pour la restauration nous aurons à vous proposer
1 sandwich à 1,50€ (pain + 1 saucisse « ETS Dessagne »)
1 barquette de frites fraîches 2€
Nous remercions les marchés des producteurs pour leur investissement
et nous lançons un appel aux parents pour la réalisation des desserts « Gâteaux » qui seront offerts avec tout autre achat (sandwich ou frites)
il y aura aussi la buvette « ETS Marlim » St Sulpices les Feuilles
Oasis , Coca-cola, Orangina, Eau, Bière, Café
Merci à M. Ardillon pour le prêt du percolateur lors des manifestations de l'année
Nous lançons un appel
pour des bénévoles pour l'instalation des barnums, bancs, tables et buvette,
nous aider lors de la manifestation pour occuper differents postes « restauration , buvette, caisse et « aider les enfants à tenir les jeux ( s'adresser à Mr Pignon) »
et pour votre générosité pour faire des gateaux.
N'hésitez pas à contacter le Président MR Restoueix Loïc
06 19 22 91 21 / 05 55 60 82 20
Nous tenons à remercier les gens qui ont répondu au président et à ceux qui été présent
Nous tenons à remercier tout d'abord l'animateur qui nous a animé ce loto gracieusement
aux parents qui ont fait l'effort de se déplacer
et aux gens qui sont venus tenter leurs chance à ce loto
et aux parents bénévoles
le bureau
Oyé oyé
nous faisons appel à vous tous
pour le samedi 11avril nous souhaitons avoir des gâteaux pour le spectacle sur les fables de la fontaine organisé par l'école et les acteurs nos enfants .
Pour qu'ils puissent reprendre des forces on compte sur vous
ci joint une recette à faire avec vos enfants (lecture en vue mathématique....)
merci d'avance
vous pouvez contacter le président de l'association
Mr Restouiex Loic
Gâteau "cuillère" simple et rapide
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Ingrédients(pour 6 personnes) :
Pour la recette de base:
- 10 cuillères à soupe de farine
- 8 cuillères à soupe de sucre
- 6 cuillères à soupe de lait
- 4 cuillères à soupe d'huile
- 2 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
Pour garnir, selon les envies :
- 4 cuillères à soupe de nutella
- 4 cuillères à soupe de miel
- 100 g de chocolat noir fondu
- 2 poires ou 2 pommes coupées en dés
- 6 cuillères à soupe de noix de coco râpée
Préparation de la recette:
Mettre la farine en puits dans un saladier. Rajouter la levure et le sucre vanillé, et le sucre.
Rajouter ensuite le lait, l'huile et les œufs, mélanger avec un fouet.
Laisser nature ou rajouter ensuite suivant vos envies le nutella, les fruits, le miel, la noix de coco...
Verser dans un moule à gâteaux beurré et légèrement fariné.
Faire cuire au four préchauffé à 150°C (thermostat 5) pendant 40 min. Piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.
Réunion du jeudi 5 février 2015
Commençons par les remerciements :
Un grand merci aux personnes qui se sont déplacées, ou répondus au Président.
L'Association remercie également l'Association des marchés des producteurs car ils font beaucoup pour l'école ……..
Merci aussi au papa qui va faire le loto et de son aide pour l'organisation
Continuons par les bonnes choses ; les bénéfices :
Nous avons fait un très bon bénéfice sur les commandes des chocolats bravo à tous.
Le bénéfice de la buvette de la soirée de noël à été utilisé la semaine d' après pour offrir les paquets de bonbons chocolats a nos enfants.
Terminons par le projet de l'Association :
* Organisation d'une tombola
* Organisation d'un loto
le dimanche 19 avril 2015 au Courtoison
au Dorat
Nous lançons donc un appel aux bénévoles pour l' installation de la salle, buvette, caisse, crêpes...
Nous avons également choisi les premiers lots et fait des affiches.
Ces affiches seront imprimées gracieusement par l'imprimerie de la basse marche
Un grand merci à eux
Pour tout renseignements contactez Loïc Restoueix le président de l' APE par mail ou tel dans l'onglet contact du site
Réunion du jeudi 11 septembre 2014
il y a été dit :
Il y aura la distribution des catalogues de chocolats , les commandes seront à rendre le lundi 3 novembre après les vacances.
L'arbre de Noël sera le vendredi 12 décembre le soir (buvette et gâteaux ou crêpes)
Durant l'année il y aura l'organisation d'un loto grâce au papa de Lucas en CP (qui le fera gratuitement) on le remercie d'avance (date pas encore décidée)
Ensuite nous aurons la tombola avec de nombreux lots, bons d'achat et places de parc d'attraction....
Tirage au sort de la tombola lors de la fête de l'école, kermesse le samedi 27 juin en fin d'après midi pour ensuite profiter du beau temps et de manger un petit quelque chose
(frites, saucisses et il y aura aussi une buvette)
On remercie aussi les marchés de producteurs pour leur bénévolat et le prêt des friteuses et plancha
L'association va faire une demande auprès de la mairie pour avoir des tables et bancs et chaises pour pouvoir se restaurer
En fin d'année scolaire (30 mai 2014) il y aura une journée jeunesse forum avec différents stand CAF, crèche, associations de parents d'élèves,atelier poterie pour les enfants, communauté de communes et d'autres encore.
Nous tenons à remercier les personnes présentes durant cette première réunion , nous étions plus que d'habitude et merci à ceux qui ce sont excusés de leurs présence.
Merci à Mr Pignon de sa présence.
Nous comptons sur vous pour les prochaines réunions, vos idées et vos critiques il y a un endroit sur le site http://allonszenfants.jimdo.com exprès pour cela .
INFO PARENTS
Suite au retour des questionnaires concernant « un Don » pour la rénovation de la collégiale, nous tenions à vous informer qu’aucune somme ne sera reversée.
53 questionnaires nous sont revenus : 15 pour faire « un Don » et 38 contre faire « un Don ».
LE BUREAU
Association ALLONS Z’ENFANTS
Compte rendu de la réunion du 23 septembre 2013
Mr PIGNON, directeur de l’école élémentaire était présent à l’Assemblée Générale. Nous l’en remercions.
Lors de cette réunion un chéque de 3246.15 euros a étè remis à Mr Pignon pour les projets pédagogiques de vos enfants .Ce montant représente les bénéfices de la vente des chocolats ainsi que les bénéfices de la kermesse et la tombola de fin d'année.
PRESENTATION DU NOUVEAU BUREAU :
Président : Mr Restoueix Loic
Secrétaire : Mlle Pagnat Carine
Trésoriére :Mlle Ribiére Stéphanie
Merci aux parents présents à cette réunion.
PROJETS :
VENTE DE CHOCOLATS
CONCOURS DE BELOTE
REPAS
TOMBOLA de fin d’année scolaire.
CORRESPONDANCE :
Site internet http://allonszenfants.jimdo.com
Boite aux lettres dans la cours d'honneur
Cordialement.
Le bureau.
Procès-verbal de modification
L’assemblée générale de l’association ALLONS Z’ENFANTS, s’est tenu
le 23 septembre 2013 à 20 Heures à l’école élémentaire du Dorat.
Aprés la dissolution de tout le bureau suite au départ de parents n' ayant plus d' enfants à l'école et la démission de MME Branthome Christelle de son poste de présidente.
Les membres présents à l’assemblée désignent et nomment à l’unanimité aux postes suivants :
Président : Mr Restoueix Loic
Secrétaire : Mme Pagnat Carine
Trésorière : Mme Ribiére Stéphanie
Fait le, 24 septembre 2013
Le Président
MR RESTOUEIX LOIC
ASSOCIATION ALLONZ’ENFANTS
Vous le savez déjà peut être la commune organise un Mécénat par rapport à la restauration de la collégiale et demande aux Associations de faire un Don. En fonction de vos réponses l’association se verra oui ou non reverser un Don pour la collégiale.
Dons nous aimerions connaître votre avis.
Etes vous pour faire un Don : Oui
Non
Si oui combien donneriez vous : 100 euros
200 euros
300 euros